Quelle est votre date d’expiration?

moment présent
Dernièrement, beaucoup de choses se passent dans mon entourage, qui m’apporte un questionnement profond et un grand éveil de conscience.

Une connaissance dans la cinquantaine qui meurt d’une crise cardiaque. Pourtant cet homme faisait du sport régulièrement, mangeait très bien, un être calme et toujours joyeux. Ailleurs, je connais des gens qui mangent tellement mal, aucune activité physique, et critiquant toujours la vie. Certains sont même assez âgés et eux , sont toujours en vie.

Puis, un couple d’amis, la mère avec 22 semaines de grossesse, accouche prématurément et le bébé décède quelques heures après. Pourtant, ces gens auraient été les meilleurs parents au monde, et en pleine conscience. Et pendant ce temps, il y a des gens qui deviennent parents sans le vouloir, crient et brusquent constamment leurs enfants.

Et la semaine dernière au Québec, une personnalité publique très appréciée, 59 ans, décédait dans un accident d’avion avec sa femme ainsi que d’autres membres de sa famille. Il se rendait aux funérailles de son père, décédé une semaine avant. D’un seul coup, sa mère, en plus d’avoir perdu son mari, en une semaine seulement, elle perdait quatre de ses enfants également.

Beaucoup de gens diront: pourquoi la vie est si injuste?

En fait, et si nous avions tous un “ticket” pour vivre sur la terre, avec une date d’expiration que nous ne connaissons pas, de quelle façon vivreriez-vous votre vie?

Oui nous pouvons créer notre vie, oui nous pouvons attirer à nous ce que nous voulons, oui nous pouvons réaliser nos rêves. Par contre, au-delà de tout ça, et pour y arriver également, nous nous devons de vivre d’une seule façon: vivre dans le moment présent! Connectez avec nos cellules, avec notre être profond. Connectez avec chaque seconde, avec ce qui est en nous, avec ce qui est autour de nous. La seule façon d’avoir une vie magique est de vivre dans le moment présent puisque nous ne savons pas si dans une seconde notre “ticket” viendra à expiration.

Dimanche dernier, un de mes fils partait étudier pour le Japon pour 2 ans. Beaucoup de gens m’ont demandé si j’étais déchirée. Et en fait, je ne peux pas être déchirée. Mon rôle de mère est de lui avoir enseigné des choses de la vie, de lui transmettre tout mon amour, de croire en lui et de le soutenir dans la réalisation de ses rêves. Donc, lorsque nous aimons inconditionnellement quelqu’un, le plus beau cadeau que nous pouvons lui offrir est de le laisser-aller, et non de se garder attachée.

J’ai choisi d’apprécier chaque instant en sa présence et non de penser au moment qu’il ne sera pas avec moi. C’est ça le moment présent. Je ne connais pas mon expiration ou la sienne, et c’est pourquoi chaque instant du présent est si important. La beauté est que je peux me connecter avec lui, de coeur à coeur à tout moment. C’est encore plus puissant!

Alors quel est le lien avec le “Je Suis Moi” me demanderez-vous?

Je suis moi est de se connecter avec qui nous sommes vraiment, nos cellules, notre âme, tout en laissant tomber nos masques et de vivre dans le moment présent à chaque instant, qui aidera grandement au processus.

Pour terminer, je vous laisse avec ces paroles du film “Le guerrier pacifique” qui nous apporte un grand enseignement:

Où es-tu? Ici
Quelle heure est-il? Maintenant

 

email

Commentaire

Quelle est votre date d’expiration? — 8 commentaires

  1. Bonjour Carele,

    merci pour le beau texte.

    Moi je remercie le bon Dieu a chaque matin, d’etre encore en vie.

    Je prend la vie du bon coté, malgrer la maladie qui s’est inviter dans mon corps, la sclérose en plaques.

    • Bonjour Suzie, malgré la maladie , oui, tellement important de savourer chaque instant de cette magnifique vie. Parfois, la maladie arrive pour nous faire prendre conscience de chose (le mal a dit) et surtout pour nous ramener dans le moment présent, là où la vraie vie se passe. Namasté.

  2. Lorque la vie défile, entre métro,boulot,dodo te lire apaisse et réconforte.
    Lorsque le matin arrive, j’ouvre le rideau en disant « Bonjour la vie« 
    je tente d’écouter la douce musique des oiseaux, regarder un coucher de soleil et de remercier pour tout ce que je possède soit la vie, la famille,la santé,la nourriture etc.
    Merci Carèle de nous faire prendre conscience que ce moment présent est très important.