Une Mercedes à 20 ans!

rêveC’est l’histoire d’un jeune homme de 20 ans qui avait un rêve et qui, il y a seulement 6 mois, avait découpé l’image de ce rêve pour le mettre sur son mur. Son rêve: avoir une automobile Mercedes à lui.

Il y a environ 3 semaines, il aperçoit une Mercedes comme il voulait, avec le prix qu’il cherchait et avec un très bas kilométrage. Il fait quoi? Bien sûr qu’il se permet son rêve et se paye lui-même cette magnifique automobile.

Tellement content d’avoir réalisé ce rêve, il décide de mettre la photo de sa nouvelle automobile sur Facebook. Il était heureux de pouvoir partager ce bonheur avec sa famille et amis. Et voilà que les commentaires de jalousie explosent! “Est-ce que c’est vrai?” “As-tu volé une banque?” et d’autres qui s’empressaient de mettre un lien vers la valeur de l’auto pour démontrer que ce n’était pas si cher que ça. Par chance, il y a eu tout de même des commentaires positifs instantanés comme: Félicitations, bravo d’avoir réalisé ton rêve, wow génial, etc.

C’est incroyable comment la jalousie peut régner. Comme quoi un jeune homme de 20 ans n’a pas le droit de se procurer un Mercedes à son âge, peu importe le prix. La bonne chose est qu’il a pu très rapidement voir dans son entourage, qui était des personnes vraies et sincères, et qui ne l’était pas.

Ce jeune homme est mon garçon et j’en suis fière. Il a des rêves, il croit en ses rêves et fera tout pour les obtenir. Il ne se met aucune barrière. Je lui lève mon chapeau!

La maman a bien sûr eu droit à une promenade dans cette belle automobile de luxe. Mon coeur débordait de joie, et non pas pour le luxe de l’automobile, mais plutôt de voir et ressentir ses cellules danser ainsi. L’énergie qu’il dégageait était si grandiose que ça n’avait pas de prix. Ce jeune homme ne voulait pas une Mercedes pour paraître. Il en voulait une, car il la vibrait et aime ce genre d’auto. Il voulait réaliser son rêve.

La morale de toute cette histoire est de croire en ses rêves, de tout faire pour les réaliser, et surtout, de vous tenir avec des gens qui croiront en vous et vous appuiera. La vie est magique et nous pouvons réaliser tout ce que nous voulons. Ne laissez jamais personne détruire vos rêves. 

Osez être vous-mêmes et rêver grand!

Et vous, quel est votre rêve?

 

email

Commentaire

Une Mercedes à 20 ans! — 12 commentaires

  1. Bravo pour ton grand garçon qui a réalisé son rêve.

    Il y a quelques années, le mien et celui de mon mari, était de profiter et de faire profiter à d’autres de ce coin de pays d’Acadie où l’on peut trouver nature et simplicité d’une vie de mieux-être au bord de la mer.
    C’est là que nous sommes à présent et nous avons quelques maisons à nous occuper et à accuellir les gens qui viennent s’y ressourcer.

    Au plaisir et passe un bel été.
    Myrèse

  2. Bravo Carele pour ton livre, ta passion et ton fils.
    Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre 🙂

    J’ai écrit récemment qu’un leader est un esprit en action jusqu’à ce que mission soit accomplie… Je pense que ton fils peut être très fier. Bonne journée à vous deux!

  3. Comme je suis heureuse pour ce jeune homme qui est ton fils ! Comme je suis heureuse pour lui, non pas spécialement pour la Mercedes, mais parce qu’il a eu un grand rêve, un rêve dont on dit : « c’est impossible »! et qu’il y a cru si fort qu’il a permis qu’il se réalise !

    Bravo à lui, du fond du coeur.

    Si nous continuions à croire en nos rêves aussi fort que lui a cru, nous obtiendrions absolument TOUT ce qui nous fait vibrer. Merci Carele.

    http://danny-kada-auteure.com/lincendie

  4. Ce que tu écris me ravie d un côté (là réalisation du rêve de ce jeune homme) et en même temps m’attriste…Bravo en tout cas à lui de marcher sur le chemin dont il rêve, et de ne pas s’en laisser détourner.

  5. Génial….J’ADORE VOIR APPLIQUER CHEZ LES JEUNES,LES LOIS DU SUCCÈS….Encore bravo et une Bonne poignée de mains à ton fils…Bienvenue dans ce Merveilleux Monde….and don’t Forget : No Action,No Result !
    Amazing Day !

  6. WoW de WoW…

    en allant au McDo avec mes 2 derniers, après une activité de jeux gonflables, nous nous sommes stationné près d’une «Boxster»… mon ti-loup aime les voitures genre Mustang et cie… 😉