4 clés pour rester soi-même en affaires

je suis moi
Pour bâtir à long terme une entreprise à succès, il devient important de rester soi-même en affaires. Les gens sont à la recherche de faire affaire avec des gens authentiques, humains et ayant une confiance en eux à 100%.

Je vous partage donc 4 clés pour vous aider à rester vous-mêmes en affaires.

1- Rester authentique et dire les vraies choses:

Il est important d’être vrai dans ses publications sur les réseaux sociaux. Si vous choisissez de parler de vos succès ou vos chiffres, écrivez vos vrais succès et vrais chiffres. Malheureusement, je vois trop souvent passer des faussetés à ce sujet. Si vous commettez une erreur, vous avez le droit de l’admettre. Les gens aiment le côté humain.

Votre entreprise doit venir du coeur et non pas seulement avoir été créée pour faire de l’argent. Lorsqu’elle est bien ancrée dans votre coeur, l’argent vient automatiquement.

Il est également important d’appliquer ce que vous enseignez. Comme l’expression anglophone le dit si bien: « Walk your talk ». Par exemple, je vois régulièrement des gens enseigner comment devenir libre financièrement alors qu’ils ne le sont pas eux-mêmes. Ou encore, comment éliminer du poids alors qu’eux-mêmes ont un surplus de poids. Tout se sait toujours, alors agir ainsi nuit énormément à une entreprise.

2. Garder sa propre couleur, son style:

Sur vos réseaux sociaux, si vous préférez parler aux gens avec le tu, faites-le; avec le vous, faites-le. Si vous aimez publier des photos spirituelles, faites-le.  Les bonnes personnes pour vous vont être attirées à vous. Insérez-y toujours votre couleur, votre vérité.

Concernant votre photo professionnelle, elle doit être à votre image. Gardez là à jour et habillez-vous selon qui vous êtes. Nul besoin d’avoir obligatoirement un tailleur pour les femmes et habit pour les hommes. La même chose lors de vos rendez-vous d’affaires concernant votre habillement. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans les vêtements que vous portez, dites-vous que l’inconscient parle plus fort que le physique et que les gens seront moins attirés vers vous.

Des fois, il y a des gens qui me disent: “ Oui, mais Carèle, en affaires les gens vont regarder l’habillement.” Ma question est:  » Avec qui voulez-vous faire affaire? Avec quelqu’un qui décide de faire affaire avec vous en jugeant de votre habillement ou bien plutôt à cause de qui vous êtes et la qualité des produits/services dont vous offrez? 😉

3- Respectez-vous:


En entreprise, le but n’est pas d’avoir tout le monde comme client. Il est important d’être capable de dire non. Si quelqu’un veut devenir votre client et que vous savez tout le trouble qui peut venir avec, ou que sa demande va à l’encontre de qui vous êtes, vous avez le droit de refuser.

Vous offrez ce qu’il y a de mieux donc vous méritez ce qu’il y a de mieux en tant que clients. Et lorsque vous commencez à instaurer ce principe, seulement vos clients idéaux viendront à vous.

4- Le réseautage authentique:

Des événements de réseautage,  il y en a énormément et ils sont tous excellents. Si vous allez à tous, ça peut finir par coûter très cher et avec peu de résultats.

Pour décider si je vais aller à un événement de réseautage ou non, ma question n’est pas:  » Est-ce que je pourrai obtenir beaucoup de clients?  » Ma question est toujours:  » Est-ce que je me sens bien à ma place dans ce réseau, et bien avec les gens. Est-ce qu’il est en alignement avec qui je suis? «  Si la réponse est oui, j’y vais, car je pourrai prendre le temps de parler avec les gens et d’apprendre à les connaître. Ainsi nous pourrons nous référer mutuellement et la clientèle augmentera au lieu de courir partout et donner des cartes d’affaires.

Conclusion:

En appliquant ces 4 clés dans votre entreprise, vous pourrez alors bâtir une clientèle à long terme et de confiance pour un succès avec votre entreprise.


Avez-vous votre t-shirt Je Suis Moi ? Cliquez ici pour voir les différents choix

 

email

A propos Carele Belanger

Carèle est conférencière, formatrice, auteur et femme d'affaires dynamique et charismatique. Motivation, Inspiration, Célébration sont les 3 mots qui résonnent avec ce qu'elle transmet aux gens. Elle a comme mission d’amener les gens à vivre leur vie en étant eux-mêmes sans aucune peur du jugement. Vivre sa vie en étant soi-même nous permet de rester connecter avec notre coeur et de faire de notre vie un succès dans la plus grande des simplicités.

Commentaire

4 clés pour rester soi-même en affaires — 14 commentaires

  1. Comme j’aime te lire en ces termes!!! Tellement juste et vrai. Merci chère Carele pour ce partage très très authentique.

  2. Merci Carele, si tu savais comment ton article tombe pile ce matin! Je te fai sun gros câlin virtuel, merci, merci! Y’a des jours comme aujourd’hui où j’ai des doutes et puis je lis ton article qui les éliminent, merci!xx

  3. Merci, Carèle. Je suis tellement d’accord avec toi sur ces 4 clés. C’est tellement plus épanouissant quand on reste authentique.

  4. allô Carele,

    toujours aussi pertinent comme points apportés…

    merci de nous informer de ces petits éléments qui peuvent faire une grande différence… 😉

  5. Je suis toujours ravit de lire tes commentaire ,depuis le premier jour ou j.ai lu quelque chose de toi soit un texte apres ta présentation j.avais passer la présentation me disant que la plupart des auteur remercie le su collaborateur ext ,je voulais passer au vif du sujet ,j,ai lu ce que tu avait composer et ce fut touchant tres inspirant les seul livre que j’ai déjà lu aussi inspirant et touchant etais de Og Amandino la conclusion de ces ouvrage j’ai toujours pensé que c’était des livre inspirer et ce que j’ai lu de toi était de cette categorie ,selon moi c’est le summum de l’inspiration tu es connecté avec l’énergie de l’univers c’est fantastique Merci

    • En effet, j’écris mes propres articles. Merci pour ce message touchant Denis. La vie est magnifique et il nous suffit tout simplement d’Être. 🙂