Et si c’était votre dernier mot?

amourVers la fin de l’année 2015, deux personnes que je connais sont décédées subitement.

Le 1er, un homme de 72 ans qui part faire une sieste en soirée et demande à sa femme de le réveiller vers 23hres. Lorsque sa femme arrive, elle constate son décès: AVC

Le 2e, une femme dans la cinquantaine, en revenant du travail le soir, à seulement 30km/hre, elle heurte un abribus avec sa voiture: elle tombe dans un coma où au bout de 3 mois décède.

Tout ceci m’a portée à réfléchir. La vie va très vite et il devient important de toujours rester dans le moment présent ainsi que d’en apprécier chaque instant. De dire je t’aime à notre conjointe(e) à tous les jours ainsi qu’à nos enfants chaque fois que nous les voyons.

C’est quelque chose que j’applique depuis quelques années, car nous ne savons pas où nous serons la seconde suivante alors c’est pourquoi que de prendre ce temps pour parler avec notre coeur fait tout une différence. Je me souviens même lorsque les enfants étaient encore à la maison, d’aller leur souhaiter bonne nuit et leur dire “je t’aime”.

Nous sommes venus sur cette Terre pour y apprécier les beautés, nous entraider, nous aimer, créer, et ce, sans savoir pour combien de temps. Nous avons le choix de nous plaindre jour après jour ou de contempler la vie et ces merveilles.

Nous ne saurons jamais si notre dernier mot prononcé sur cette Terre à nos êtres chers sera “Je t’aime” et en même temps, voilà l’importance de le dire souvent.

… Et si c’était votre dernier mot……… 😉

Bonne année à tous remplie de santé, joie, bonheur, paix, lumière, amour et liberté.

email

A propos Carele Belanger

Carèle est conférencière, formatrice, auteur et femme d'affaires dynamique et charismatique. Motivation, Inspiration, Célébration sont les 3 mots qui résonnent avec ce qu'elle transmet aux gens. Elle a comme mission d’amener les gens à vivre leur vie en étant eux-mêmes sans aucune peur du jugement. Vivre sa vie en étant soi-même nous permet de rester connecter avec notre coeur et de faire de notre vie un succès dans la plus grande des simplicités.

Les commentaires sont fermés.