Comment garder son énergie bien haute

energieUne importante clé de la vie est de garder son énergie haute. Il est facile de laisser notre mental contrôler notre vie en le laissant nous dire que nous sommes continuellement fatigués, que rien ne nous tente et de se plaindre régulièrement. Par contre, vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie, être le maître de votre mental, vous connecter avec votre cœur et ainsi garder votre énergie haute. Plus vous allez la garder haute, plus votre vie deviendra facile et vous aurez de meilleures chances d’accomplir vos buts et vos rêves.

Lorsque votre mental vous descend avec des pensées négatives, je vous invite à dire ceci: « Merci pour ton partage ». Ces 4 petits mots veulent dire à votre mental : « merci de me partager ce que tu veux me dire, mais tasse-toi sur le côté et regarde-moi aller de l’avant! » Au début, vous allez vous apercevoir que vous utiliserez beaucoup ces 4 mots!

Maintenant, qu’est-ce qui gardera votre énergie haute jour après jour?

La première chose le matin, lorsque votre réveil sonne, sortez du lit immédiatement au lieu de dire: « Un autre 5 minutes. » Souvenez-vous toujours que de la façon dont vous faites une chose est la façon dont vous faites toutes vos choses.

Également, commencez votre journée avec une méditation, et 10 minutes peuvent être suffisantes. Si vous êtes encore fatigués par la suite, prenez une douche. Prenez également un bon déjeuner santé, et ce, tous les matins. Chaque jour, que ça soit le matin, durant le jour ou en soirée, faites des exercices; soit une simple marche ou encore des exercices plus intenses, selon vos besoins. Il ne sert à rien d’en faire trop.

Respectez votre rythme.

Assurez-vous de rire tous les jours et d’être reconnaissant pour votre vie. Ayez un huit heures de sommeil par nuit.

Évitez de regarder et lire les mauvaises nouvelles. Je ne regarde plus les nouvelles depuis très longtemps et je ne suis jamais inquiète de manquer quelque chose d’important. Je sais qu’il y a des gens à l’extérieur qui aiment les nouvelles négatives et que si jamais une grosse nouvelle sortait, quelqu’un me le laisserait savoir de toute façon! Alors j’économise beaucoup de temps et concentre mon énergie que sur le meilleur.

En plus de ses astuces quotidiennes pour garder votre énergie haute, une des choses très importantes est: de demeurer positif le plus souvent possible et rester bien loin des gens négatifs, car ils vous draineront! Entourez-vous de gens avec la même énergie positive que vous. Des gens qui vont dans la même direction. Ceci peut impliquer de ne plus être en contact avec des gens qui sont dans votre vie depuis longtemps. C’est un choix. Reculez avec des relations nocives ou avancez avec des relations positives 😉

Vous voulez que votre vie soit remplie avec tout ce que vous voulez et être heureux? Souvenez-vous qu’avec de la bonne énergie, vous allez garder votre âme en vie et dans sa mission en restant connecté avec votre cœur.

Et vous, que faites-vous présentement pour garder votre énergie haute?

email

Commentaire

Comment garder son énergie bien haute — 15 commentaires

  1. bonjour Carele,

    Merci pour ce bel article qui rejoint tellement mes préoccupations tant personnelles que professionnelles !
    J’apprécie beaucoup tous les moyens que tu donnes pour maintenir notre énergie haute : en effet, nous avons besoin d’être dans la joie pour que notre vibration = notre énergie soit au plus haut. Et n’oublions pas l’Amour qui est bien ce qui élève le plus notre énergie !

    http://dannykadaauteure.com/2015/06/17/parle-t-on-de-soi-dans-un-roman/

  2. Bonjour,Carèle,
    Merci de tes précieux conseils. Mon slogan pour faire stopper mon mental est : (cette pensée est du bois mort, ou rewind, ce scénario n’est pas bon). Depuis la lecture de ta lettre maintenant c’est : « Merci pour ton partage » ah que j’aime beaucoup et pour l’énergie, je suis une femme très positive, et avec beaucoup d’énergie. Je dis parfois à des amies: est-ce que cet événement négatif ou ces pensées négatives sont dans ta valise? Sinon laisse ça aux personnes concernées.

  3. Merci, Carèle, pour cet article. Un thème qui me parle beaucoup 😉

    Pour moi le plus important pour maintenir mon énergie haute, c’est une alimentation vivante. Ensuite, il y a la méditation, la pratique de la gratitude, passer du temps en nature, marcher pied nus sur la terre…
    J’évite les médias et les personnes négatives. Je m’entoure un maximum de personnes positives.
    J’essaie de regarder le beau dans le monde plutôt que ce qui ne va pas 😉

  4. Merci Carèle pour cette belle réflexion. J’adore ton idée « Merci pour ton partage », elle me parle beaucoup. Je me vois même faire le « J’aime » avec ma main en disant cette phrase qui coupe court à toute réplique du mental. Pour ce qui es des nouvelles et des personnes négatives… le ménage est déjà fait. Il restait mes pensées et je viens de trouver ce dont j’ai besoin dans ton article.

  5. Merci pour cet article Carele,

    > avoir de jeunes enfants donnent une chance… 😉
    > me garder en forme et même augmenter pour le beau défi de la ceinture noire aux fêtes de cette année…
    > petits repos de 20 à 30 minutes dans le journée quand je le peux…
    > section à améliorer, nutrition… 😉