Ce matin, je suis encore attristée du tragique événement qui s’est produit à Orlando samedi dernier dans le club gai Pulse. Comment des choses ainsi peuvent-elles encore arriver en 2016?
Présentement, nous pouvons lire beaucoup de messages de paix et malheureusement aussi trop de messages d’ homophobie, heureux de ce tragique événement. Rien ne sert à focusser sur le négatif. Prenons ces moments pour envoyer de la lumière, paix et amour à travers le monde.
Et concernant la personne qui a commis ces meurtres, il ne faudrait pas non plus accuser toutes les autres personnes de la même nationalité ou religion, d’homophobes. Tous ne sont pas pareils.
Chaque être humain de cette planète est différent des autres, nous sommes tous uniques. Peu importe, notre race, nationalité, religion, orientation sexuelle, même au travers de chaque regroupement, les gens sont tous différents. Même cette personne qui a commis cet horrible crime est différente.
Alors, pourquoi vouloir juger constamment les autres? Pourquoi créer de la violence comme à Orlando parce que des gens sont différents de nous?
Qui est l’être parfait et idéal? Personne et chacun de nous en même temps. Nous sommes uniques et tous différents.
Je Suis Moi ™, un point c’est tout. À quand le “vivre et laisser vivre”? Nous ne sommes pas obligés d’aimer tout le monde sur cette planète, par contre nous nous devons de respecter tous et chacun. Personne ne détient la vérité.
La vie devient simple et en harmonie lorsque chacun se permet d’être soi-même, tout en respectant les autres.
Jusqu’à l’âge de 38 ans, j’étais en quelque sorte hétérosexuelle selon l’étiquette de la société. Après mon divorce, j’ai rencontré une femme merveilleuse avec qui je suis mariée aujourd’hui. Du jour au lendemain, la société m’a donné l’étiquette de lesbienne. Du jour au lendemain, j’ai lu que je n’avais plus le droit de faire de donner du sang, car je changeais de catégorie: Catégorie homosexuelle ne peut pas donner de sang. Hum, mon sang s’est transformé en une nuit 😛 Je peux vous affirmer que mon sang danse le bonheur à chaque jour que la vie me donne.
Je dis toujours que je suis attirée par l’être humain, que cet être soit homme ou femme, ce que je mérite est de vivre le parfait bonheur. Donc la société m’étiquette maintenant comme bisexuelle. OK, l’important est que Je Suis Moi ™, que je suis heureuse.
Peu importe les étiquettes que les gens me donnent, je m’en contre-balance. Lorsque je vois les gens, peu importe la race, la religion, la nationalité, l’orientation sexuelle, je vois l’être humain unique avant tout et je souhaite que la planète avance dans le respect, la paix et l’amour.
Sois toi en tout temps, et dans le plus grand respect. Vive la différence!
Et toi, qu’est-ce qui fait de toi un être different et unique?