Mon Pourquoi

Au cours de la participation d’un défi 15 jours de Stéphanie Hétu et son groupe Visiblement Moi, il nous a été suggéré de parler de notre Pourquoi de notre entreprise.

Et voilà, j’ai décidé de vous partager la vidéo où je vous raconte Mon Pourquoi sous forme d’histoire.

Après votre visionnement, je vous invite à inscrire dans la case commentaire votre Pourquoi également, cette fois-ci, que ce soit pour votre entreprise ou toute autre activité que vous faites.

Bon visionnement 🙂

Quelle est votre date d’expiration?

moment présent
Dernièrement, beaucoup de choses se passent dans mon entourage, qui m’apporte un questionnement profond et un grand éveil de conscience.

Une connaissance dans la cinquantaine qui meurt d’une crise cardiaque. Pourtant cet homme faisait du sport régulièrement, mangeait très bien, un être calme et toujours joyeux. Ailleurs, je connais des gens qui mangent tellement mal, aucune activité physique, et critiquant toujours la vie. Certains sont même assez âgés et eux , sont toujours en vie.

Puis, Lire la suite

La nourriture essentielle pour votre âme : Vous aimer vous-même en tant qu’être humain

s'aimer soi-même
Vous aimer vous-même en tant qu’être humain commence par reconnaître toutes ses qualités, s’ouvrir à ce qu’il y a de beau, par oser vivre en étant soi-même.

Vous avez de la difficulté à vous trouver plus de 5 qualités?

En voici quelques-unes pour vous aider :
Actif(ve), disponible, attentif(ve), calme, charismatique, communicatif(ve), confiant(e), créatif(ve), déterminé(e), discrèt(e), énergétique, enthousiaste, flexible, généreux(se), honnête, imaginatif(ve), intègre, gentil(le), leader, loyal(e), optimiste, organisée, patient(e), positive, responsable, sincère, et plus encore.

Avez-vous trouvé vos qualités? Vous savez, vous pourrez toujours en ajouter à votre première liste à n’importe quel moment 😉

Maintenant, prenez soin de votre corps. Mangez bien, faites de l’exercice régulièrement, travaillez sur vous-même constamment, sur votre état d’esprit.Vous aimez vous-même suffisamment est de vous traiter à chaque instant comme si vous méritiez ce qu’il y a de mieux au monde, car vous le mériter. Aimez la personne que vous êtes, parce que vous êtes unique, vous êtes fantastique.

Surtout, n’essayez pas de tout transformer en même temps. Une étape à la fois, et la première est de vous accepter tel que vous êtes présentement. Voici une citation en anglais (qui se traduit difficilement en français) qui dit bien comment nous sommes les créateurs de notre vie. « Only as high as I reach can I grow, only as far as I seek can I go, only as deep as I look can I see, only as much as I dream can I be. ”– Karen Ravn

Une fois que vous vous aimez vous-même, il est bien d’encourager les autres à faire la même chose. Tout ceci devient un état d’esprit puissant. L’être humain a besoin d’encouragement. Cela prend 2 secondes à faire et vous ne savez jamais quand la vie de quelqu’un en sera transformée.

Créez-vous un groupe, encouragez-vous en y parlant de vos objectifs. Ensemble nous devenons toujours plus solides, plus confiants.

Plus il y aura des gens qui s’aiment soi-même en premier, plus il y aura de gens qui osent être eux-mêmes, plus la planète entière en sera transformée.

Tout commence par vous et aujourd’hui.


Carele

Je Suis Moi Je M’aime

En ce weekend de St-Valentin, je voulais vous offrir ce message. Non pas seulement pour les personnes qui sont en couple, mais surtout pour les personnes seules.

Je vous invite à visionner cette vidéo et me mentionner dans la case commentaire une de vos plus grandes qualités 🙂

Bravo pour qui vous êtes et surtout, soyez fiers de qui vous êtes!

Plusieurs personnes me demandent comment se procurer un t-shirt Je Suis Moi.
Vous avez tout simplement à Cliquez ici 😉

Et si c’était votre dernier mot?

amourVers la fin de l’année 2015, deux personnes que je connais sont décédées subitement.

Le 1er, un homme de 72 ans qui part faire une sieste en soirée et demande à sa femme de le réveiller vers 23hres. Lorsque sa femme arrive, elle constate son décès: AVC

Le 2e, une femme dans la cinquantaine, en revenant du travail le soir, à seulement 30km/hre, elle heurte un abribus avec sa voiture: elle tombe dans un coma où au bout de 3 mois décède.

Tout ceci m’a portée à réfléchir. La vie va très vite et il devient important de toujours rester dans le moment présent ainsi que d’en apprécier chaque instant. De dire je t’aime à notre conjointe(e) à tous les jours ainsi qu’à nos enfants chaque fois que nous les voyons.

C’est quelque chose que j’applique depuis quelques années, car nous ne savons pas où nous serons la seconde suivante alors c’est pourquoi que de prendre ce temps pour parler avec notre coeur fait tout une différence. Je me souviens même lorsque les enfants étaient encore à la maison, d’aller leur souhaiter bonne nuit et leur dire “je t’aime”.

Nous sommes venus sur cette Terre pour y apprécier les beautés, nous entraider, nous aimer, créer, et ce, sans savoir pour combien de temps. Nous avons le choix de nous plaindre jour après jour ou de contempler la vie et ces merveilles.

Nous ne saurons jamais si notre dernier mot prononcé sur cette Terre à nos êtres chers sera “Je t’aime” et en même temps, voilà l’importance de le dire souvent.

… Et si c’était votre dernier mot……… 😉

Bonne année à tous remplie de santé, joie, bonheur, paix, lumière, amour et liberté.

Qui êtes-vous en ce temps des fêtes?

originalNoël approche à grands pas et chaque année, je m’arrête et constate ce qui se passe dans beaucoup de famille.

Je trouve triste de voir tous ces gens s’endetter à faire des cadeaux, de faire de grosses fêtes et d’un autre côté de voir tous ces gens se sentant tristes d’être seuls ou de ne pas pouvoir offrir de cadeaux.

Si la fête de Noël n’existait pas, il y aurait beaucoup moins de gens malheureux et endettés n’est-ce pas? Et en fait, la base de cette fête n’est pas celle des cadeaux je crois 😉

Donner des cadeaux parce que nous en avons le goût est une chose. En donner, car nous nous sentons obligés puisque c’est Noël est tout à fait autre chose. Lorsque j’ai rencontré ma conjointe il y a plus de 6 ans, je l’ai tout de suite informée qu’à Noël et à sa fête, je ne lui ferai pas de cadeaux. Ouf, un choc pour elle puisque Lire la suite

L’Habillement du JE

habillement du Je

Lorsque je parle de l’importance d’être soi-même en tout temps, cela implique également l’habillement.

Lorsque vous vous habillez, peu importe pour quel événement, si vous vous habillez selon un protocole plutôt que selon qui vous êtes ou comment vous vous sentez, vos cellules seront très mal à l’aise et les gens capteront votre inconscient.

De mon côté, peu importe l’endroit que j’ai à me rendre, je m’habille toujours selon mon feeling du moment et je me sens tellement bien. 

Il y a quelque temps, j’avais cette discussion avec quelqu’un. Nous étions en automobile, c’était un vendredi matin, nous voyons les gens se rendre à l’autobus, avec leur valise d’affaire et vêtus majoritairement d’un jeans.
L’autre personne de dire: “C’est vrai, dans beaucoup de bureaux, le vendredi, le port du jeans est permis.”
Je réponds donc:” C’est triste qu’ils ne puissent pas en mettre quand cela leur tente.”
Mon ami me dit alors: “C’est parce qu’ils seraient considérés moins crédibles dans leur travail.”
Ma réponse à ceci fût spontanné: “Donc un notaire ou un comptable en jeans pour travailler seraient moins crédibles, ce qui veut dire que du lundi au jeudi, ils travaillent à merveille, et le vendredi, ils ne sont pas bons?!”

Oh la la, Lire la suite

Les 8 étapes clés pour réussir à être soi-même

 

freedom

Beaucoup de gens maintenant veulent vivre en étant soi-même, avec leurs propres valeurs et reprendre le contrôle de leur vie. Beaucoup de gens se demandent comment y arriver. Et toi, est-ce une question que tu te poses? Voici donc les 8 étapes clés pour réussir à être soi-même dans ta vie de tous les jours.

1. Lâche prise

Souvent les gens demeurent accrochés au passé et à tous les événements négatifs qui se sont passés. Peu importe l’ampleur de ces événements, une chose certaine est que tu ne peux pas les changer puisqu’ils sont passés. Donc il devient primordial de faire un grand lâcher-prise sur le passé pour pouvoir mieux avancer.

2. Aime-toi

Apprendre à s’aimer est l’étape première avant de vouloir ou se faire aimer des autres. Qui es-tu? Tu es un être unique et magnifique et c’est important de le reconnaître. C’est ainsi que tu oseras montrer ta couleur, qui tu es.

3. Aie confiance en toi

Lire la suite

Savoir dire non

ID-100233708Pour pouvoir se respecter pleinement, il est primordial de savoir dire non. Quelque chose qui est assez fréquent chez l’être humain est la crainte d’oser dire non. Beaucoup de gens ont peur de dire non par crainte d’être jugés.

Et si vous saviez comment dire non est un très grand cadeau à vous offrir. Osez dire non veut aussi dire OUI à sa vie, à tout son être entier.

Dans deux jours, j’animerai un superbe atelier. Lors des dernières semaines, j’ai personnellement invité beaucoup de gens à venir suivre cet atelier. J’admire tous les gens qui ont osé répondre non, peu importe la raison. Et en fait, la raison derrière le non ne m’était pas importante. Je leur dis un grand bravo.

Par contre, j’ai une grande difficulté avec le principe Lire la suite

9 témoignages de gens qui ont propulsé leur rêve grâce à un Dreamclass

Voilà une question que j’entends souvent: participer à un Dreamclass, ça donne vraiment quelque chose?

Un Dreamclass est un atelier qui vous permet d’utiliser la force d’un groupe pour obtenir des ressources, pour créer des liens et pour accélérer la manifestation de vos Projets, Rêves et Objectifs. C’est une propulsion vers votre pleine réalisation.

Chaque rêve est possible d’être réalisé et tout est toujours parfait comme il se doit, et ce, peu importe le temps que cela prendra.

Si votre rêve est d’avoir plus d’argent ou de clients, il est important de se poser comme question? Pourquoi je veux plus d’argent ou de clients? Pour obtenir quoi? Car imaginez si tout le monde veut plus d’argent, comment serait-ce possible de s’entraider 😉

Il est important d’être précis avec son rêve. Lorsque notre intention est claire et que notre rêve provient du coeur, seulement de la magie peut se produire.

Depuis 1 an, j’ai vu des rêves de toute sorte se réaliser grâce cet événement. Aujourd’hui, je vous présente 9 personnes qui ont propulsé leurs rêves après avoir participé à un Dreamclass:

1. Anna Giannone

anna giannone« Un rêve que tu rêves seul est seulement un rêve. Un rêve que tu rêves ensemble devient réalité. Mon rêve était de devenir une conférencière internationale et avoir ma propre émission de télévision. En exprimant mes rêves hauts et forts aux participants du Dreamclass, cela a mis l’intention dans l’univers et ça fonctionne. Depuis, j’ai donné 2 conférences devant 200 personnes, j’ai joint l’équipe de blogue du Huffington post et j’ai parlé à la radio du CJAD 800 AM pour parler de mon histoire ainsi que de ma passion d’aider les parents séparés ainsi que les beaux-parents  à déplacer leur attention des aspects personnels négatifs de leur divorce pour développer un environnement familial harmonieux pour le meilleur intérêt de leurs enfants et pour eux-mêmes . Les rêves deviennent réalité !!!! »

2. Mélanie Ratté alias Mélou

mélou

« Mon rêve était de divertir et d’aider les enfants en prenant le rôle d’un personnage. Le Dreamclass a contribué à réaliser mon rêve. Aujourd’hui, je suis devenue Mélou et j’aide les enfants à gérer leurs émotions par le mouvement et le divertissement avec mes chansons uniques et mes histoires rigolotes. »

3. Cindy Morin

cindy morin

« Lors d’un Dreamclass, j’ai mentionné mon rêve de vouloir rencontrer en personne Chantal Lacroix. Dans les semaines qui ont suivi, j’ai réalisé ce grand rêve. »

4. Patricia Leblanc

patricia leblanc« Lors du dernier Dreamclass , j’ai réalisé mon rêve de me connecter avec les femmes fantastiques et de coeur. De ce Dreamclass j’ai rencontré Carol-Chantal et elle m’a demandé de ne pas seulement faire partie de son CA de Wow Toronto, mais également d’être sa vice-présidente. Ce DreamClass a eu un énorme impact positif et j’ai très hâte au prochain du 03 octobre. »

5. Mylène Sauvé

Mylène Sauvé« Lorsque j’ai assisté à un Dreamclass, j’ai mentionné mon rêve d’écrire un livre. Par la suite, j’ai pu rencontrer les bonnes personnes pour l’écrire et publié mon livre: la guerrière, le combat d’une femme pour sa liberté. »

6. Helen Tanyan

helen tanyan« J’ai assisté à mon premier événement Dreamclass en avril dernier à Montréal et le rêve que je partageais avec le groupe était de développer des partenariats avec des événements liés avec des experts dans l’industrie pour développer l’une de mes gammes de produits . L’énergie dans la salle était incroyable et j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont référée à des compagnies et entreprises dans le domaine de l’événementiel. Depuis lors, j’ai rencontré un planificateur d’événements et d’autres réunions de planifiées cet automne. Je recommande vivement d’assister à un événement Dreamclass! »

7. Tania Boucher

Tania Boucher« Au printemps dernier, je suis allée à un Dreamclass, sans savoir ce que j’y ferais. Ce fut une des après-midi les plus mémorables de toute ma vie. Une énergie de partage, d’entraide. J’avais une parcelle de rêve, qui est devenue claire, grâce aux contacts que j’y ai faits. Quelques mois plus tard, ma voix, ta voie sera lancée et mon rêve sera concrétisé. Ne gardez pas vos rêves pour vous, ils méritent d’être partagés! »

8. Caroline Thélémarque

Caroline Thélémaque
« Mon rêve était de voir ma compagnie “Le Club des Gazelles” atteindre le chiffre des 250 membres en 2015. Après avoir assisté au Dreamclass, j’ai rencontré des femmes extraordinaires qui sont maintenant des membres très actives du Club. Mon expérience Dreamclass fut extraordinaire. »

9. Régine Coicou

régine coicou« Je participais à mon premier Dreamclass en avril 2015 et ceci a été une expérience magique. Outre le fait que j’ai pu « raffiner  » mon rêve et obtenir une meilleure compréhension de ce que je voulais vraiment , et le pourquoi , j’ai réalisé que je suis également en mesure d’aider les autres à réaliser leur propre rêve . En prime, j’ai rencontré des femmes avec qui j’ai développé de grandes alliances professionnelles et de la véritable amitié . Un Dreamclass est une expérience que j’encourage chacun à assister au moins une fois . »
N’est-ce pas magnifique de lire ces merveilleux témoignages?!

Conclusion:

Ayez des rêves.
Rêvez grand.
Croyez en vos rêves.

Vous avez au moins un rêve? Venez donc nous le partager au prochain Dreamclass, le samedi 03 octobre à Dorval (Montréal), et laissez la magie agir.

Cliquez ici pour toutes les informations. Faites vite, car il reste que 2 semaines pour vous procurer votre billet (aucun billet ne sera vendu à la porte)

Couverture  FB Event Dreamclass