Aimer, quelle belle danse!

Je pense que tu l’as déjà remarqué, mon mantra principal de tous les jours est: Je Suis Moi.

Être soi-même dans tous les secteurs de notre vie bien sûr et aujourd’hui j’avais le goût d’écrire un peu plus au niveau d’être soi en amour.

Être soi en amour, c’est dès le premier jour d’avancer avec l’autre selon ses valeurs et surtout de ne pas s’oublier pour l’autre. C’est aussi de respecter l’autre. C’est de comprendre qui l’autre EST dans tout son être. C’est aussi de laisser l’autre aller si jamais on ne peut vivre pleinement qui on est avec celui-ci ou celle-ci.

Lorsque tu prends la décision de vivre en étant toi-même, ça ne veut pas dire de se révolter et d’être irrespectueux(se) envers les autres et envers l’être aimé. Être est se reconnaître et vivre dans le plus grand des respects.

En couple, c’est aussi d’apprendre à valser ensemble en créant une fusion à deux.

En septembre dernier, ma conjointe et moi avons décidé de réaliser un rêve, celui de suivre des cours de danse sociale. C’est fascinant tout ce que j’ai pu apprendre en plus des pas de danse.

Ma conjointe et moi avons toutes les deux le “look” féminin par contre, elle a cerveau de femme et moi, un cerveau d’homme. Définitivement je réfléchis comme un homme la plupart du temps.

Puisque pour danser, ça prendre un homme qui dirige le tout et une femme qui suit les pas, c’est donc moi qui a pris le rôle de l’homme, hé oui 😉 !

Eh bien là, je ne sais pas si mesdames, vous vous êtes déjà mises dans la tête d’un homme. Pour un homme, c’est très difficile de coordonner tous les pas en plus d’y mettre du rythme ainsi que de supporter la femme qui veut tout contrôler et faire à sa façon. Ouch, je vous confirme que messieurs font tout ce qu’ils peuvent pour y arriver.

Et au travers les danses, je vois malgré tout, des femmes qui se fâchent après leur homme, car il ne comprend pas assez vite. Une chose à se demander: Croyez-vous vraiment que messieurs font exprès pour se tromper et ne pas avoir le rythme? Ils veulent tellement réussir et vous faire paraître belle. Alors mesdames le mot d’ordre ici serait respect. Et je me permets de parler ainsi, je suis une femme, hihihi.

En danse, avec ma conjointe, on instaure la patience et le respect envers l’autre. Je dois bien sûr garder un sens de l’humour pour toutes les fois qu’elle veut contrôler 😉 Elle est d’une grande patience avec moi lorsque nous tentons de danser le Mambo, car j’inverse toujours les pas, c’est immanquable.

Pour réussir à bien danser et à avoir le rythme, il suffit de se laisser aller, avoir confiance en l’autre et de se respecter mutuellement, simple non?

Tous les jours avec notre partenaire de vie pour vivre un amour fusion, c’est d’appliquer ces mêmes règles comme dans la danse. De se laisser guider par nos coeurs et ainsi avancer ensemble dans l’harmonie.

Et messieurs, le contrôle chez les femmes, c’est plus fort qu’elles. Dans le fond, elles aussi veulent bien vous faire paraître 😉

La vie à deux est super simple lorsqu’on demeure soi-même et qu’on se respecte, qu’en penses-tu?

 

Be You 😉

Carèle
xx

 

 

A propos Carele Belanger

Carèle est conférencière, formatrice, auteur et femme d'affaires dynamique et charismatique. Motivation, Inspiration, Célébration sont les 3 mots qui résonnent avec ce qu'elle transmet aux gens. Elle a comme mission d’amener les gens à vivre leur vie en étant eux-mêmes sans aucune peur du jugement. Vivre sa vie en étant soi-même nous permet de rester connecter avec notre coeur et de faire de notre vie un succès dans la plus grande des simplicités.

Les commentaires sont fermés.