Les 8 étapes clés pour réussir à être soi-même

 

freedom

Beaucoup de gens maintenant veulent vivre en étant soi-même, avec leurs propres valeurs et reprendre le contrôle de leur vie. Beaucoup de gens se demandent comment y arriver. Et toi, est-ce une question que tu te poses? Voici donc les 8 étapes clés pour réussir à être soi-même dans ta vie de tous les jours.

1. Lâche prise

Souvent les gens demeurent accrochés au passé et à tous les événements négatifs qui se sont passés. Peu importe l’ampleur de ces événements, une chose certaine est que tu ne peux pas les changer puisqu’ils sont passés. Donc il devient primordial de faire un grand lâcher-prise sur le passé pour pouvoir mieux avancer.

2. Aime-toi

Apprendre à s’aimer est l’étape première avant de vouloir ou se faire aimer des autres. Qui es-tu? Tu es un être unique et magnifique et c’est important de le reconnaître. C’est ainsi que tu oseras montrer ta couleur, qui tu es.

3. Aie confiance en toi

Lorsque tu auras confiance en toi à 100% dans tous les secteurs de ta vie, ta vie se transformera complètement, car tu oseras faire tout ce que tu veux. Avoir confiance en toi t’aidera également d’aller jusqu’au bout dans tout ce que tu entreprendras.

4. Enlève la peur du jugement

Il n’y a rien de bien, rien de mal, car tout est perception dans la vie selon le vécu de chacun. Soi toi-même dans tout ton être. Oui tu recevras des réactions de tout genre, et puis “ so what “ ? Les gens réagissent selon leurs croyances alors si tu réagis à ce qu’ils disent, ne serais-tu pas en train de juger à ton tour? Personne n’est obligé de penser comme toi non plus 😉

5. Reste connecter à ton être et suis ton coeur 

Plus tu resteras connecter à ton être plus tu recevras les bonnes réponses pour toi et plus tu te sentiras bien à 100%

6. Crée ta vie 

Sais- tu ce que tu veux dans ta vie. Tu es le créateur de ta vie et plus tu seras précis(e) dans ta création, plus tu obtiendras ce que tu veux. En créant ta vie, comme tu la veux tu t’apercevras du grand créateur que tu es et que tout est possible.

7. Être reconnaissant

La vie est remplie de beauté autant au niveau de la nature que des autres qui t’entourent. En étant reconnaissant, tu développes l’amour et ça devient une roue magnifique où tu en recevras encore plus.

8. Célèbre-toi 

Chaque étape franchie est digne d’être célébrée pour envoyer un message clair que tu t’aimes et que tu es fier(ère) de qui tu es.

Conclusion

En instaurant ces étapes clés dans ta vie tu te sentiras fort(e) pour vivre pleinement ta vie selon qui tu es.

Avec amour,

Carèle

Ps: tu aimerais faire des exercices pour mettre toutes ces étapes en applications dans ta vie? Viens découvrir la retraite Je Suis Moi en Cliquant Ici

 

 

email
Publié dans Uncategorized permalien

A propos Carele Belanger

Carèle est conférencière, formatrice, auteur et femme d'affaires dynamique et charismatique. Motivation, Inspiration, Célébration sont les 3 mots qui résonnent avec ce qu'elle transmet aux gens. Elle a comme mission d’amener les gens à vivre leur vie en étant eux-mêmes sans aucune peur du jugement. Vivre sa vie en étant soi-même nous permet de rester connecter avec notre coeur et de faire de notre vie un succès dans la plus grande des simplicités.

Commentaire

Les 8 étapes clés pour réussir à être soi-même — 4 commentaires

  1. Merci pour ce très bel article Carele !

    S’aimer soi-même est le point de départ pour aimer les autres et la vie. « Aime ton prochain comme toi-même » est-il dit dans les Evangiles. C’est dire l’importance de s’aimer qui mène à la confiance en soi.
    Quant à la gratitude, tu as totalement raison, elle développe notre sentiment d’amour et ouvre notre coeur, le préparant à recevoir encore davantage.

  2. j’aime bien S. Covey quand il dit que bien des gens montent tout au haut de l’échelle pour s’apercevoir qu’elle n’était pas appuyée contre le bon mur… 😉